Atelier découverte du 23 novembre 2019

Beaucoup de concentration mais aussi beaucoup de bonne humeur ce samedi 23 novembre pour la première des 4 journées découvertes !

La matinée a été studieuse et concentrée. Brigitte nous a partagé son goût et ses connaissances en calligraphie avec patience et bienveillance.
Ces trois heures nous ont permis de nous familiariser avec le maniement des plumes de calligraphie tout en apprenant à tracer les minuscules de l’alphabet humanistique.

Nous attendons toutes les 3 prochaines séances afin d’aller plus loin dans la découverte de cet alphabet !

L’après-midi était consacré à la préparation de Noël. On a sorti les tubes de peinture, les aiguilles et le fil à broder ! Et on a créé de superbes boules pour décorer le sapin et une carte brodée pour accompagner un cadeau ou présenter ses vœux.

Avec Hélène, apprentissage  du  geste pour, avec un stylet et de la peinture acrylique,  transformer une simple boule de Noël en un délicat objet peint unique.

Avec Martine et Marie-Claude, découverte de la technique de broderie sur papier pour construire, de fil en aiguille, un sapin stylisé sur une carte vierge. Chaque participante a pu laisser libre cours à sa sensibilité créatrice pour décorer  SA carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *