Continuation d’activités malgré la Covid-19 et le Grand confinement

9 mars 2020 : vu le développement de la maladie Covid-19, nous avons tenu une réunion virtuelle de l’atelier Informatique-Perfectionnement, pour ne pas risquer de transmettre le virus du même nom (également nommé Covid-19).

L’outil utilisé est Skype, que tous les utilisateurs de Windows 10 ont sur leur ordinateur. Depuis cette date, nous sommes 9 à nous télé-réunir tous les lundis, y compris les jours fériés et pendant les vacances. Certains, confinés dans leur domicile principal, ont ainsi pu continuer à se croire à Larmor-Baden pendant 2 heures chaque semaine comme le montre cette capture d’écran :

16 mars 2020 : 2ième atelier informatique en télé-réunion.

16 mars 2020, 20 heures : le président de la République annonce le confinement général à compter du 17 mars à 12 heures. L’atelier Informatique-Perfectionnement est déjà prêt et opérationnel.

1er avril 2020 : A son tour, le ‘Chat time‘ de Noëlle (conversation anglaise) se télé-réunit. It’s not an Aprils’sFool joke ! (ce n’est pas un poisson d’avril)

22 juin 2020 : lors de la dernière réunion de la saison, notre couple du Maine-et-Loir, déconfiné à Larmor-Baden depuis hier nous fait la surprise de s’afficher sur nos écrans assis sur la banquette arrière de leur voiture ! N’ayant pas d’abonnement Internet ici, ils se sont installés au pied de l’émetteur de téléphonie de Baden et ont mis en pratique le partage de connexion Internet étudié cet hiver. Preuve que les ateliers sont utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *